asie thailande

Bangkok et ses multiples facettes

10/03/2015Unknown

Le Bouddha d'or du Wat Traimit

Notre séjour à Bangkok touche à sa fin et nous allons quitter la ville avec déjà plein de belles images en tête de la Thaïlande.

Malgré deux premiers jours un peu difficiles, le temps de se remettre du voyage, du décalage horaire (+5h) et de s’adapter à notre nouvel environnement, nous avons été émerveillés par les différents temples que nous avons visités : le Wat Phra Kaew et son Bouddha d’émeraude - le Wat Pho et son Bouddha couché de 43m de long - le Wat Arun et sa flèche recouverte de mosaïques - et le Wat Traimit et son Bouddha en or massif de 3m de haut. Nous garderons particulièrement en mémoire les chants de prière des moines bouddhistes de Wat Pho et leur caractère enivrant qui n’ont pas été sans nous rappeler ceux entendus il y a quelques années dans le temple de la Dent (de Bouddha) à Kandy au Sri Lanka. Au fil de nos visites des différents temples (en nombre incalculable à Bangkok), les filles se sont posé beaucoup de questions sur Bouddha et ses différentes représentations, nous tenons là deux nouvelles disciples en puissance ;-)

Le Bouddha d'émeraude du Wat Phra Kaew, Bouddha le plus vénéré de Thaïlande (de seulement 66cm de haut)

Visite du Wat Phra Kaew

 Eléa au Wat Phra Kaew

 Bouddha couché de 43m de long et 15m de haut du Wat Pho

Prière des moines du Wat Pho

Au détour d’une balade dans Chinatown et de la découverte d’un très beau petit temple chinois, nous avons eu le plaisir de rencontrer un retraité thaïlandais qui a vécu à Tahiti et qui s’est fait une joie de parler français avec nous. Il a été une mine d’or de bons conseils pour la suite de nos visites à Bangkok.

Temple chinois dans Chinatown

Vendredi, nous avons pris un long tail boat pour une sortie sur les canaux de Bangkok que nous avons beaucoup appréciée (merci Carole W. pour le bon conseil !). Cette promenade nous a permis de découvrir une autre facette de la ville avec ses maisons sur pilotis et ses iguanes impressionnants.
Nous avons également pris le temps de déambuler dans les échoppes de Kao San Road et nous nous sommes laissés tenter par quelques t-shirts à l’effigie de cette rue mythique pour les fêtards du monde entier.

Maisons sur pilotis des klongs (canaux) de Bangkok

Nina collée à sa maman, étonnant ! 

 Long tail boat

Nous avons aussi vu rapidement le Bangkok ultra moderne avec ses immenses centres commerciaux, le premier dédié aux articles peu chers souvent de contrefaçon (MBK), le deuxième plutôt dédié à une jeunesse branchée avec des prix similaires à ce que l’on peut trouver en France (Siam Center) et le troisième qui compte un nombre impressionnant de boutiques de grand luxe (Siam Paragon).

Au fil de toutes ces découvertes, Eléa et Nina s’initient progressivement à quelques notions d’Anglais et même de Thaïlandais ! Elles commencent à se sentir de plus en plus à l’aise dans ces environnements inconnus et la timidité fait place à quelques échanges spontanés avec les Thaïlandais qui sont très avenants avec les enfants.

Nina ne voulait pas poser pour la photo contrairement à Eléa, ça se voit ?


Il ne nous reste plus qu’à préparer notre arrivée à Chiang Mai lundi matin après un voyage de 14 heures en train de nuit à destination de cette ville du nord de la Thaïlande où nous découvrirons certainement des choses plus simples mais certainement plus authentiques.

Vous aimerez aussi ...

0 commentaires

Articles récents

Formulaire de contact