asie dubai

Dubaï, cité de la démesure

9/30/2015Unknown

Dubaï, la Burj Khalifa vue de chez Amélie et Adrien

Après une première grasse matinée qui a suivi notre arrivée très tardive avec 5h de retard (juste un "petite" pièce à changer sur l'avion avant de décoller !), nous avons commencé notre découverte de Dubaï par une visite des "souks" version dubaïote qui n'ont évidemment rien de très authentique mais qui sont tout de même très agréables. Notre amie Amélie qui nous a gentiment accueillis nous a fait visiter son environnement qui se démarque par son modernisme et sa démesure. Nous nous sommes ensuite arrêtés un petit moment sur la plage, pour une baignade bien appréciable au coucher du soleil.

Dur dur les 12h passées dans l'avion !

Restaurant libanais dans les souks de Dubaï

Balade extérieure rapide par 40 °C !

Nina a été fascinée le soir même par le spectacle musical des fontaines, assez impressionnant il faut le dire, et qui a lieu tous les midis et tous les soirs à raison d'un spectacle par demi-heure. Elle voulait d'ailleurs toujours attendre le prochain !

Les fontaines "enchantées"

Le lendemain, lundi 28 septembre, nous sommes montés "At the top" de la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa (828m) pour une vue a couper le souffle du 125ème étage (456 m de haut). Puis nous avons visité l'aquarium situé dans un gigantesque mall à deux pas de chez Amélie. Nous avons, entre autre, assisté au repas de King Croc le crocodile, à celui d'une colonie de castors et admiré un serpent savourant entièrement sa souris avec délectation ! Nous avons bien pensé à Mamy Bouddha qui en aurait eu des frissons !!!

 Vue "aérienne" de la Burj Khalifa

On y est :-)

Petite pensée pour nos amis de l'autoroute, un bel exemple d'échangeur en plein centre de Dubaï vu de la Burj Khalifa

Après un petit moment bien sympathique passé à la piscine privative de l'appartement avec Amélie et sa petite Louise, toutes deux "trop belles à l'infini" comme le dit Nina, et un apéritif en compagnie d'Adrien, le mari d'Amélie qui rentrait tout juste de France, Amélie nous a emmenés à l'aéroport où nous attendait notre avion pour Bangkok. Celui-ci ne partira qu'avec une vingtaine de minutes de retard...

A bientôt et un grand merci à Amélie et sa petite famille

Vous aimerez aussi ...

0 commentaires

Articles récents

Formulaire de contact