asie singapour

Le modernisme de Singapour

12/21/2015Unknown

Vue sur le Marina Bay Sands Hotel et le ArtScience Museum depuis la Singapore River

A peine arrivés à Singapour nous sommes tombés, (par hasard ?), sur le circuit de F1. Les filles et Benoît se sont improvisés pilotes l’espace d’un instant ! Depuis le circuit la vue est magnifique : le Marina Bay Sands Hotel qui fait la renommée de la ville avec son architecture si particulière, la grande roue, les serres, les arbres artificiels géants, le ArtScience Museum en forme de lotus, les buildings et la Singapore River.

Sur la piste du grand prix de F1 !

Le Merlion, symbole de Singapour

Nous avons mangé dans une crêperie tenue par un couple de Français, même si ce n’était pas les meilleures crêpes du monde, nous avons apprécié un repas qui nous a rappelé un petit goût de France.

La ville s’était mise à l’heure de Noël et Nina ne savait plus où donner de la tête entre Père Noël, lutins et sapins tous plus décorés les uns que les autres. Nous en avons même vu un à l’aéroport entièrement décoré avec des figurines Star Wars, sortie du nouvel opus oblige !

Vivement Noël !

C'est qui le petit lutin du père Noël ?

Singapour est la ville de toutes les interdictions et on ne peut pas faire un pas sans voir les panneaux barrés d’un trait rouge nous rappeler à l’ordre. Interdiction de fumer, de cracher, de manger des chewing-gums …sous peine d’amende.

Nous avons fait une petite promenade sur la rivière pour découvrir les bâtiments sous un autre angle puis nous avons visité le jardin botanique, les quartiers de Chinatown, little India et Arab street.

Vue sur les buildings depuis la Singapore River

Et un selfie entre filles

Chinatown

Nous avons assisté à un spectacle son et lumière des fontaines qui n’était pas sans rappeler celui vu à Dubaï mais en moins spectaculaire. Enfin nous avons parcouru un festival d’art contemporain et avons même participé à une œuvre collective. Nina a également pu parfaire sa technique de danse lors du concert de rock.

Vue de nuit sur Singapour

Atelier d'art contemporain

C’est un peu nostalgique que nous quittons le continent asiatique pour passer pour la première fois de notre vie dans l’hémisphère sud.

Vous aimerez aussi ...

0 commentaires

Articles récents

Formulaire de contact